mymelaning 4 conseils pour rester créatif
Développement personnel,  Sautes d'Humeurs

4 conseils pour rester créatif

Rester créatif quand on choisit un domaine professionnel qui demande de l’être tout au long de la journée est un challenge de chaque instant. Entre mon blog et mon alternance, je dois avouer que ce n’est pas évident tous les jours de rester inspirée. Voici mes conseils pour rester créatif.

(article lié: Mon astuce pour rester positive chaque jour)

Découvrez mes 4 conseils pour rester créatif ! 🧡 Cliquez pour tweeter

S’aérer l’esprit

Etape obligatoire pour rester créatif c’est de sortir. Se balader, découvrir de nouveaux endroits, oxygéner son cerveau, … prendre l’air est indispensable. Si vous rester bloqué devant votre page blanche pendant deux heures, l’idée ne vous viendra pas en attendant encore deux heures devant. Sortir et penser à autre chose est très bénéfique pour votre créativité.

Avoir un carnet constamment avec soi

Je suis assez « hyperactive » et énormément de choses traverse mon esprit tout au long de la journée. Pour être sûr de n’oublier aucune idée, je note tout sur un carnet ou sur Trello. Noter absolument tout, même les idées les plus idiotes, m’aide beaucoup à rester créative.

mymelaning 4 conseils pour rester créatif

Passer du temps sur Pinterest

Depuis que j’ai découvert Pinterest, je suis devenue accro. J’ai énormément de tableaux dont la moitié sont publics. Je trouve beaucoup d’idées d’articles, de mise en forme, de combinaisons de couleurs, d’ambiance,… Pinterest m’a beaucoup aidé à trouver comment vous faire partager mon univers pour qu’il reflète au mieux qui je suis.

Ecouter de la musique

Dernier conseil que j’utilise régulièrement, la musique. Au travail, la musique est constamment mise en fond pour aider à la concentration et à la créativité. Cela me permet aussi d’être plus efficace quand je rédige des articles ou que je travaille mes cours.

 

Et vous, quels sont vos astuces pour rester créatif ? Dites-moi tout en commentaire !

mymelaning 4 conseils pour rester créatif

5 commentaires

Et toi, qu'en penses-tu ?

%d blogueurs aiment cette page :