0
InConseils & cie, La Bougeotte

4 étapes pour préparer un voyage surprise

mymelaning 4 étapes pour préparer un voyage surprise

Que ce soit pour un anniversaire, un diplôme, une promotion, toutes les occasions sont bonnes pour gâter vos proches. S’ils aiment découvrir le monde, vous pourriez donc leur offrir un voyage surprise. Voici mes conseils et astuces pour un voyage surprise réussi !
(article similaire: Les applis indispensables du voyageur)

I/ Choisir les bonnes dates

Le choix des dates est probablement la chose la plus délicate lors de l’organisation d’un voyage surprise. Si vous ne comptez pas partir très loin, choisissez plutôt de partir un week-end ou durant un pont. Si ces options ne vous conviennent pas, confiez-vous à l’un ou l’une de ses ami(e)s. Cette personne sera un peu chargée de poser les questions que vous ne pouvez pas poser au risque de vous faire piéger (dates, passeport, …). Dans le cas où les dates ne sont vraiment pas sûr, cette personne pourra lui demander de ne rien prévoir pour son anniversaire par exemple parce qu’il ou elle souhaite préparer quelque chose. La personne que vous essayer de surprendre s’attendra à quelque chose, mais sûrement pas à un voyage surprise !

II/ Trouver la bonne destination

Si vous connaissez bien la personne pour qui vous organisez la surprise, il est certain que vous savez à peu près où aller. Faites des recherches sur le pays en question pour savoir vers quelle ville vous diriger.
En fonction du nombre de jours que vous avez prévu, cela vous permets aussi de réduire un certains nombre de destination. Si vous avez prévu de partir deux semaines, il est peut-être préférable de changer de continent. Si vous comptez partir 3-4 jours, inutile de prévoir un voyage à New York.

mymelaning 4 étapes pour préparer un voyage surprise

III/ Trouver le logement

Quitte à organiser un voyage surprise, autant y aller à fond et trouver un super logement ! Suivant les destinations, vous allez préférer prendre un airbnb, un hôtel ou une chambre d’hôte. J’aime tout particulièrement Airbnb, Booking.com et Trivago.

IV/ Trouver quoi visiter, où se restaurer ?

Je suis assez fan des livre guide que l’on trouve un peu partout. LonelyPlanet, Le Routard, Michelin, … il y en a vraiment pour tous les goûts et toutes les destinations. Vous trouverez facilement comment occuper votre séjour et surtout c’est le cadeau parfait à offrir à la personne pour qui vous préparer le voyage. Offrez-lui la veille du départ, succès garanti !
J’aime aussi faire la collection de ces petits livres et me rappeler quelles villes et pays j’ai déjà parcouru.
Au-delà des livres guide, internet est une ressource folle pour connaître les avis et les expériences des uns et des autres.

Avez-vous déjà organisé un voyage surprise ? Où êtes-vous parti ? La personne a-t-elle apprécié ?

2

You may also like

2 Comments

  • makeupbyaureo

    Ton article est vraiment de bons conseils ! Je suis comme toi , j’adore acheter des guides pour chaque voyage que je fais ! C’est mon outil fétiche pour organiser un voyage aux petits oignons. Après internet reste utile , notamment pour avoir de bonnes adresses supplémentaires , les infos utiles (par exemple pour changer sa monnaie) ou même payer des activités en avance pour pas avoir à faire la queue. Bisous

    25 mai 2019 at 9 h 02 Reply
    • Mélanie

      Merci beaucoup 😘

      25 mai 2019 at 17 h 51 Reply

    Commentaires