0
InLa tête en vrac

5 activités pour lâcher prise

mymelaning 5 cinq activités pour lâcher prise

Le mois de mai est souvent synonyme de fin (ou presque fin) d’année universitaire mais aussi l’approche des vacances d’été. C’est souvent à cette période que l’on est fatigué mentalement et que la pression quotidienne se ressent le plus (étudiant ou non). C’est dans cette période qu’il est indispensable de lâcher prise quelques heures pour repartir sur de bonnes bases. Voici donc 5 activités à faire pour lâcher prise.
(article similaire: Les Petits Bonheurs: un vieux film et un café)

Prendre un bain

La première chose à faire quand vous avez la chance d’avoir une baignoire est de vous faire couler un bon bain. Prendre soin de soi physiquement est un remède pour beaucoup de maux. Et pour un bon bain spécial détente j’ai quelques astuces: des bougies, une boule de bain et des gommages maison.
Pour les bougies, je prends des bougies chauffe-plat que je met dans des mini bocaux.
En ce qui concerne les boules de bain, j’aime beaucoup les coffrets de My Jolie Candle. A la base, My Jolie Candle est une marque de bougies dans laquelle se trouve des bijoux. Depuis quelques temps, la marque s’est également tourné vers les boules de bain. Dans un coffret, vous recevez 3 boules de bain fabriquées en Europe et à 99% d’origine naturelle. Dans l’une de ces boules se cache un bijoux (boucles d’oreilles ou bague) serti d’un ou plusieurs cristaux Swarovski.
Pour les gommages, j’ai décidé d’arrêter d’en acheter et de les composer moi-même. C’est très rapide et beaucoup plus sain. Retrouvez ma recette de gommage corporel ainsi que mon gommage zéro déchet pour le visage.

mymelaning 5 cinq activités pour lâcher prise

Se mettre au yoga

Le yoga est aussi un bon moyen pour lâcher prise. Pratiqué en douceur, c’est un excellent moyen de reprendre le sport et de se détendre. Vous n’avez pas que d’un tapis de yoga que vous trouverez pour une petite quinzaine d’euros chez Decathlon. Les applications sont également très nombreuses, gratuites ou non, plus ou moins complet, accessible pour tous les niveaux.
J’aime particulièrement l’application Nike Training Club qui propose quelques séances de yoga pour bien débuter.
Il existe également beaucoup de chaînes Youtube qui vous offrent des cours comme Sjana Elise ou Yoga with Adriene.

Lire un livre

Dans votre bain, au parc ou tout simplement sur votre canapé, lire un livre procure une sensation de calme assez étonnante. Plonger dans un univers, faire travailler son imagination pour visualiser ce qu’on lit m’offre un réel moment de détente.
Pour des idées de livres à lire, n’hésitez pas à piocher dans les 4 livres qui m’ont marqués.

mymelaning 5 cinq activités pour lâcher prise

Cuisiner

Cuisiner aussi permet de lâcher prise de façon assez spectaculaire. C’est quelque chose que j’ai découvert très récemment. Que vous soyez plutôt sucré ou salé, amateurs ou cuisiniers experts, vous trouverez toujours une recette à faire. C’est un peu comme quand on jouait à un jeu de construction quand on était petit. Mélanger les ingrédients pour en faire quelque chose est d’une part très satisfaisant mais aussi très relaxant. Prenez la cuisine comme un loisir de temps en temps et faites vous plaisir avec de beaux pancakes frais, du granola, des biscuits au caramel ou tout simplement des tartines salées.

Colorier

Il y a quelques semaines, j’ai décidé d’investir dans un cahier de coloriage. J’entendais beaucoup parler des bienfaits du coloriage et je voulais absolument tester. Il est vrai que le coloriage permet de lâcher prise et qu’il fait travailler notre imagination et donc de penser à autre chose. Vous pouvez trouver des livres de coloriage à tous les prix et adapter à tous les goûts. Vous pouvez également en imprimer directement depuis internet pour voir si cette activité vous convient.

Quelles sont vos activités préférées pour lâcher prise ?

* Cet article fait l’objet d’un partenariat avec My Jolie Candle. Les textes, photos et avis restent les miens.

2

You may also like

2 Comments

  • Marie

    hello ! j’ai beaucoup aimé cet article, il est vrai que j’ai du mal à lâcher-prise, mais le sport aide beaucoup, et la cuisine me détends aussi énormément ! j’aime beaucoup écrire, je tiens un journal intime depuis mes 12 ans, et ça m’apaise beaucoup de coucher sur papier mes émotions .

    1 juin 2019 at 10 h 31 Reply
    • Mélanie

      Je rêverai savoir tenir un journal intime !

      9 juin 2019 at 19 h 22 Reply

    Commentaires