mymelaning 5 cinq séries à binge watcher ce week-end sur Netflix
Films et cie,  Pêle-Mêle

5 séries Netflix à binge watcher

La météo n’est pas de votre côté ce week-end ? Vous êtes malade au point d’être cloué(e) au lit ou bien trop déprimé(e) pour sortir ? Aucun soucis, on a tous le droit à un coup de moins bien. Voici 5 séries Netflix à regarder ce week-end pour contrer le mauvais temps ou la mauvaise passe. Prenez votre pop-corn ou votre thé, votre plaid et votre télécommande. C’est parti !

(article lié: Ma vie en série)

Week-end pluvieux ? Malade ? Déprimé(e) ? Voici 5 séries à binge watcher 🧡 Cliquez pour tweeter

Atypical

Commençons par une série que l’on pourrait catégoriser en comédie. Parfait donc pour les petites déprimes. Atypical, c’est l’histoire de Sam Gardner, un adolescent autiste scolarisé dans un lycée public ordinaire. Comme tous les ados de son âge, il cherche l’amour et part donc à la conquête d’une petite-amie. Cette évolution va créer chez ses parents et sa soeur une remise en question de leur propre vie.

Pourquoi j’ai aimé cette série ?

Parce qu’elle traite de l’autisme, un sujet très peu abordé au cinéma comme en télévision. Ce sujet très dur est traité de façon humoristique, ce qui permet de dédramatiser la maladie tout en apportant au spectateur un regard sur la réalité qu’est l’autisme (évidemment, il existe plusieurs formes d’autisme dont des plus sévères que celui dont Sam est atteint, mais ce n’est pas le sujet de cet article).

Durée: 8×30′

Scream Queens

Pour rester dans un registre comique, Scream Queens est également un bon choix. Comptez un peu plus de temps pour cette série puisqu’elle comporte 2 saisons. Scream Queens est une parodie de films d’horreur dans le même genre que Scary Movie. Des tueurs s’acharnent sur la chef d’une sororité d’une université américaine ainsi que ses comparses. Tour à tour, les sbires de Chanel disparaissent ou se font maltraiter par le tueur.

Pourquoi j’ai aimé cette série ?

Je ne suis absolument pas fan des films d’horreur mais les dialogues et le scénario de cette série sont tellement tournés à la dérision que tout le monde peut passer un bon moment devant cette série. Je n’ai absolument pas vu les 23 épisodes passer et je l’ai savouré d’une seule traite !

Durée: saison 1: 13×40′ saison 2: 10×40′

mymelaning 5 cinq séries à binge watcher ce week-end sur Netflix

Stranger Things

Encore une autre série que j’ai dévoré d’une seule traite: Stranger Things (pas dans le même week-end que Scream Queens, je vous rassure). Lorsqu’un jeune garçon disparaît mystérieusement, une petite ville fait l’objet d’évènements très étranges qui ne semblent pas trouver de justification rationnelle.

Pourquoi j’ai aimé cette série ?

L’utilisation des codes cinématographique des années 80 m’a tout de suite séduit. La réalisation est très bien faite ainsi que le jeu d’acteur de l’ensemble des acteurs. On se plonge directement dans cet univers fantastique.

Durée: saison 1: 8×50′ saison 2: 9×50′

13 reasons why

Après le suicide d’une adolescente, Clay Jensen reçoit une boîte contenant 7 cassettes audio. Toutes possèdent deux faces où sont enregistrées les 13 raisons qui ont poussé Hannah Baker au suicide. Ces cassettes ont toute été enregistrées par la victime elle-même.

Pourquoi j’ai aimé cette série ?

Des sujets très forts sont traités dans cette série notamment le harcèlement, sujet qui me tient particulièrement à coeur. La difficulté de certaines scènes m’a personnellement empêché de binge watcher cette série mais beaucoup ont réussi à regarder cette série d’une seule traite. J’ai vraiment bien aimé la réalisation de cette série qui devraient être visionnée par chacun d’entre nous.

Durée: 13×55′

Gilmore Girls, une nouvelle année

Pour cette série, il vous aura fallu d’abord suivre les aventures de Lorelai et Rory Gilmore durant les 7 premières saisons diffusées entre 2000 et 2007 ou bien les avoir rattrapées sur Netflix. Gilmore Girls, une nouvelle année raconte la suite des péripéties de Lorelai et de sa fille Rory 10 ans après les avoir quitter. Cette série est divisée en 4 épisodes, chaque épisode rappelant une saison de l’année.

Pourquoi j’ai aimé cette série ?

J’ai adoré retrouver ces deux personnages très attachants que j’avais pu voir étant plus jeune mais surtout après avoir binge watché l’ensemble des 7 saisons il y a 2 ans de cela.

Durée: 4×90′

N’hésitez pas à partager vos séries Netflix préférées dans les commentaires !

mymelaning 5 cinq séries à binge watcher ce week-end sur Netflix

Et toi, qu'en penses-tu ?

%d blogueurs aiment cette page :