InLifestyle, Mode & Beauté

6 Conseils pour des cheveux sains

mymelaning 6 conseils pour avoir des cheveux sains

Parlons beauté, parlons cheveux ! C’est une catégorie que j’ai décidé d’ouvrir pour vous partager mes petits secrets beauté. Elle ne sera pas aussi fourni que les autres catégories puisque je ne suis pas experte en beauté. Toutefois, j’ai décider de vous révéler mes trucs et astuces qui me permettent d’avoir des beaux cheveux en parfaite santé depuis plusieurs mois ! (article similaire: DIY Gommage au sel et sels de bain à la lavande)

I. Abuser de l'huile

mymelaning 6 conseils pour avoir des cheveux sains

C’est une habitude que j’ai prise depuis l’été 2014, où dû à la canicule, mes cheveux avaient littéralement brûlé durant mes vacances dans le Sud. Depuis, le dimanche après-midi j’applique de l’huile sur les longueurs et les pointes de mes cheveux. Ça leur permet de se réhydrater tout en douceur en attendant le shampoing du soir. Si je décide de sortir et que l’huile est trop voyante, je me fais un joli petit chignon et le tour est joué ! (Vous pouvez aussi vous faire une natte, ma longueur ne me le permet pas)

II. Se tenir à deux shampoing par semaine

Tout le monde le dit depuis des lustres: se laver trop souvent les cheveux est nocif. Nocif pour vos cheveux ET votre cuir chevelu qui n’a pas le temps de se renouveler. C’est comme se gommer le visage trois fois par semaine, vous aurez bien plus de boutons puisque votre peau sera agressé beaucoup trop souvent et n’aura pas le temps de régénérer. Personnellement, je me réserve le mercredi et le dimanche soir à mes shampoings. Entre temps, si mes cheveux graissent vite (ce qui arrive de moins en moins au fur et à mesure que votre cuir chevelu sera habitué), je mets un chapeau ou un bonnet pour sortir ou j’attache mes cheveux, tout dépend de mon humeur !

III. Utiliser deux shampoings différents

mymelaning 6 conseils pour avoir des cheveux sains

Ayant des problèmes pellicules, j’utilise deux shampoing différents durant la semaine. Le dimanche soir, j’utilise un shampoing Kérastase, qui m’aide à combattre les pellicules. Le mercredi, j’opte pour un shampoing neutre et sans résidus pétrochimique.
En utilisant deux shampoings différents, dont un “propre”, mon cuir chevelu ne “subit” qu’un seul réel shampoing dans le seul but de régler un réel problème capillaire. Dès que le shampoing Kérastase aura fait son effet, je n’utiliserai plus que le shampoing neutre.

IV. Se brosser les cheveux au moins deux fois par jour

mymelaning 6 conseils pour avoir des cheveux sains

Cela est valable uniquement pour les non curly hair ! Se brosser les cheveux aussi souvent que vous vous laver les dents est primordial pour garder des cheveux sans noeuds, brillants et propre plus longtemps. Prenez aussi l’habitude de vous brosser les cheveux en rentrant du travail/ de vos cours.

V. Les attacher correctement

Personnellement, il m’arrive très souvent que mes cheveux me gênent. En cuisine, au travail, … je les attache. Cependant, pour ne pas les abîmer, je les attache avec des élastiques qui ne les maltraitent pas. Depuis plusieurs années, je ne jure plus que par les Invisibobble. Il ne marque pas les cheveux, ne les étouffent pas et ne vous fait pas mal quand vous l’enlevé en fin de journée.

VI. Faire couper ses pointes

Régulièrement, il faut aller chez le coiffeur pour faire égaliser votre coupe, mais surtout pour faire couper ses pointes. Vos cheveux seront ainsi toujours parfaitement sains.
Coupez vous-même vos cheveux est complètement interdit les amis ! Même si c’est très tentant, laissez vos cheveux entre les mains de professionnels !
Avec l’application Balinea, vous avez accès à des centaines de coiffeurs à prix réduits !

Révélez-moi vos secrets pour de beaux cheveux dans les commentaires !

2

You may also like

2 Comments

  • manguecocoblog

    Ah j’oublie souvent de couper mes pointes, c’est vrai que c’est quand même un passage obligé pour une repousse plus forte et plus rapide, merci du rappel et pour tous ces conseils ! 🙂 Gros bisous !

    27 janvier 2019 at 15 h 58 Reply
    • Mélanie

      Contente que ça puisse t’aider ! Des bisous 😘

      29 janvier 2019 at 23 h 11 Reply

    Commentaires