mymelaning 7 films d’Halloween pour les plus peureux les gremlins
Films et cie,  Pêle-Mêle

7 films à voir à Halloween pour les plus peureux

J’adore Halloween, j’adore les bonbons, j’adore les films. La seule chose que je ne supporte pas, c’est les films d’horreur. Je déteste la violence et la vue du sang. Ce n’est pas pour autant que je vais me priver de fêter Halloween comme il se doit ! Si vous êtes comme moi, voici une sélection des films culte à voir pour Halloween.
(article similaire: Mes 6 séries Netflix anti-déprime)

Voici ma sélection de films cultes à voir à Halloween pour les plus peureux 👻 Cliquez pour tweeter

La famille Addams

mymelaning 7 films d’Halloween pour les plus peureux la famille addams

Série de trois films sortis dans les années 1990, La Famille Addams est devenue une trilogie culte à faire découvrir aux enfants et à redécouvrir une fois adulte.

Synopsis: La famille Addams vit dans un sinistre et immense manoir. Ici, rien n’est ordinaire. Gomez et Morticia, les parents, s’aiment «horriblement», la grand-mère, devant ses fourneaux, s’évertue à mitonner de très répugnantes mixtures, et le jeu favori des enfants consiste à essayer de s’entre-tuer. Mais, le membre le plus insensé de cette famille aussi macabre qu’excentrique est la Chose, une main privée de corps. Cette étrange créature erre librement dans les sombres couloirs de la demeure. Ce bonheur serein est pourtant entaché par l’absence de Fétide, le frère de Gomez, qui a quitté la maison à la suite d’une dispute…

Beetlejuice

mymelaning 7 films d’Halloween pour les plus peureux beetlejuice

Film réalisé par le magistral Tim Burton, Beetlejuice a reçu l’Oscar du meilleur maquillage en 1989.

Synopsis: Adam et Barbara Maitland, un couple heureux, habitent une superbe villa dans le Connecticut. Mais un stupide accident de voiture les fait passer de vie à trépas. Ils reviennent bientôt sous forme de fantômes, condamnés à hanter leur maison durant 125 années. Adam et Barbara tentent de s’adapter à leur nouvelle situation, lorsque surgissent de nouveaux propriétaires, les Deetz, qui se révèlent rapidement snobs et mesquins, en un mot : insupportables. Après avoir tenté, en vain, de faire fuir les intrus, Adam et Barbara font appel à Beetlejuice, un fantôme, qui fait tout ce qui est en son pouvoir pour effrayer les bourgeois…

Edward aux mains d’argent

mymelaning 7 films d’Halloween pour les plus peureux edward aux mains d'argent

Voici encore un film de Tim Burton. Il faut dire que le réalisateur s’impose dans la catégorie des films étranges magnifiquement bien réalisés. J’ai réellement eu un coup de coeur pour ce film que je ne me lasse jamais de revoir.

Synopsis: Après la mort de son créateur, un génial inventeur, le jeune Edward, un garçon aux bras terminés par des cisailles, se retrouve seul et livré à lui-même. Il vit comme un pauvre diable, dans un immense château. C’est là que Peg Boggs, une représentante en cosmétiques, le découvre. Elle l’invite alors à l’accompagner et à venir s’installer chez elle, avec son mari et ses deux enfants. Bourré de bonne volonté et désirant se montrer sous son meilleur jour, Edward s’efforce de rendre service du mieux qu’il peut à sa nouvelle famille d’accueil. A force de tailler les haies et de couper les poils du chien, il devient rapidement la coqueluche de tout le quartier. Hélas, il accumule également les bêtises en tout genre…

L’étrange Noël de M. Jack

mymelaning 7 films d’Halloween pour les plus peureux l'étrange noël de M. Jack

Cet article ressemble de plus en plus à un article sponsorisé par Tim Burton. Ce film est sorti en 1993 et je me souviens que sa pub était présente sur la plupart des VHS que j’avais étant petite.

Synopsis: Jack Skellington, roi des citrouilles et guide de Halloween-ville, s’ennuie : depuis des siècles, il en a assez de préparer la même fête de Halloween qui revient chaque année, et il rêve de changement. C’est alors qu’il a l’idée de s’emparer de la fête de Noël…

Harry Potter

mymelaning 7 films d’Halloween pour les plus peureux harry potter

La saga Harry Potter est parfaite si vous souhaitez vous faire un marathon qui durera jusqu’au matin ! J’ai grandi avec les aventures du jeune sorcier et je pense ne jamais me lasser de les lire ou de les regarder.

Synospis: Harry Potter est un orphelin élevé par son oncle Vernon et sa tante Pétunia. Alors qu’il n’était qu’un tout jeune enfant, ces deux odieux personnages lui ont raconté que ses parents avaient trouvé la mort dans un accident de voiture. Le jour de ses 11 ans, Harry reçoit la visite d’un homme gigantesque dénommé Rubeus Hagrid, qui prétend que Harry est le fils de deux puissants sorciers et qu’il possède des pouvoirs extraordinaires. Trop content d’avoir trouvé ce sauveur providentiel lui offrant l’occasion de sortir des griffes de ses détestables tuteurs, Harry Potter accepte avec joie de suivre le mystérieux personnage pour se rendre à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie…

E.T.

mymelaning 7 films d’Halloween pour les plus peureux E.T.

Un de mes films préféré étant petite. C’est un film culte dont vous retrouverez des références dont un bon nombre de films et de séries (Ma famille d’abord, Brice 3, Les Simpsons, Friends, …)

Synopsis: Une soucoupe volante atterrit en pleine nuit près de Los Angeles. Quelques extraterrestres, envoyés sur Terre en mission d’exploration botanique, sortent de l’engin, mais un des leurs s’aventure au-delà de la clairière où se trouve la navette. Celui-ci se dirige alors vers la ville. C’est sa première découverte de la civilisation humaine. Bientôt traquée par des militaires et abandonnée par les siens, cette petite créature apeurée se nommant E.T. se réfugie dans une résidence de banlieue.
Elliot, un garçon de dix ans, le découvre et lui construit un abri dans son armoire. Rapprochés par un échange télépathique, les deux êtres ne tardent pas à devenir amis. Aidé par sa soeur Gertie et son frère aîné Michael, Elliot va alors tenter de garder la présence d’E.T. secrète.

Gremlins

mymelaning 7 films d’Halloween pour les plus peureux les gremlins

Série de deux films sortis en 1984 et en 1990, les Gremlins ne font pas toujours l’unanimité mais que j’apprécie tout particulièrement pour l’ambiance 80s et le côté burlesque de la situation.

Synopsis: Quand il ne passe pas son temps à inventer des gadgets ménagers absurdes, Randall Peltzer pense à son fils, Billy. Pour son anniversaire, il lui achète un curieux animal déniché au marché de Chinatown, un mogwaï. Point trop alarmé par les curieux conseils du vendeur – ne pas mouiller le mogwaï, ne pas l’exposer à la lumière vive et ne pas le nourrir après minuit -, Randall l’offre à son fils, qui exulte. Las ! Mouillée par inadvertance, la bestiole donne naissance à cinq congénères, qu’un repas nocturne change en atroces petits monstres dévastateurs, plus prolifiques que des lapins. Bientôt, la terreur règne dans la petite ville de Kingston Falls…

Sweeney Todd

mymelaning 7 films d’Halloween pour les plus peureux sweeney todd

Et oui, encore un film de Tim Burton. Celui-ci est un peu plus violent que les films précédemment cités alors éloignez les enfants. Il est interdit aux moins de 12 ans en salles. J’ai découvert ce film en début d’année lors d’un festival consacré au réalisateur à Lyon et je peux vous dire qu’il m’a bien marqué. En bien je dirais !

Synopsis: Benjamin Barker parvient à s’évader de la sinistre gêole australienne où il croupit depuis quinze ans. Il retourne à Londres et, sous le nom de Sweeney Todd, s’installe dans son échoppe de barbier. Il en a été arraché, trois lustres plus tôt, par le juge Turpin, une brute immonde qui désirait sa femme, Lucy. Celle-ci s’est donné la mort après avoir été violée par Turpin, dont la concupiscence pourrait bien se reporter, à présent, sur la fille de Benjamin, Johanna, qu’il tient prisonnière depuis tout ce temps. Madame Lovett, la boulangère et voisine de Sweeney, lui offre son aide…

 

Et vous quels sont vos films d’Halloween préférés ? Aimez-vous les films d’horreur ?

mymelaning 7 films d’Halloween pour les plus peureux la famille addams pinterest

Et toi, qu'en penses-tu ?

%d blogueurs aiment cette page :