comment optimiser son bagage cabine
Conseils,  La Bougeotte

Comment optimiser son bagage cabine ?

La préparation de la valise est probablement l’étape la plus périlleuse pour moi lors d’un voyage. Alors imaginez la préparation du bagage cabine.
Sacrifier une paire de chaussure, un jean ou ses cosmétiques, les frustrations peuvent être grandes durant cette étape. Voici comment j’optimise mon bagage cabine pour partir plus sereinement lors de mes voyages en avion.

(Article lié: mon road trip au pays basque)

Vous partez bientôt en voyage ? Découvrez comment optimiser votre valise cabine 🧡 Cliquez pour tweeter

comment optimiser son bagage cabine

I/ Le choix de votre bagage cabine

Renseignez-vous bien auprès de votre compagnie aérienne sur les dimensions et le poids que votre valise ne peut dépasser. Chaque compagnie a ses propres réglementation.

II/ Porter les vêtements les plus lourds sur vous

Lors de votre voyage, n’hésitez pas à porter vos vêtements les plus encombrants (jean, basket, pull, veste). Il ne fait jamais très chaud dans l’avion et vous trouverez toujours la place de glisser votre veste dans les casiers au-dessus des sièges. Vous venez de gagner du poids et de la place dans votre petit bagage cabine !

comment optimiser son bagage cabine

III/ N’apportez pas tous vos cosmétiques dans votre bagage cabine

Les cosmétiques liquides ne sont pas autorisés à bord dans le cas où ils dépassent 100mL et que vous en avez plus de dix. Vous devez également les mettre dans une pochette transparente (un sac de congélation par exemple). Encore une fois, je vous conseille de vérifier les restrictions sur le site de votre compagnie aérienne concernant les bagages cabine.

Avec une telle contrainte, il est inutile de s’encombrer de cosmétiques que vous pourrez trouver facilement lors de votre séjour. Par exemple, cela ne sert à rien de prendre votre dentifrice ou votre déodorant si vous partez à Londres. Vous trouverez toujours un magasin où en acheter lors de votre arrivée.

IV/ Le pliage des vêtements

Maintenant que vous avez supprimé tout ce qui était inutile, vous voilà arrivé à l’étape fatidique: tout faire rentrer dans votre bagage cabine.

En roulant vos vêtements sur eux-mêmes vous gagnerez énormément de place et vous pourrez TOUT (dans la limite du raisonnable) amener dans votre valise. Les vêtements seront d’ailleurs moins froissés que si vous les pliez de manière basique.

Vous avez maintenant toutes les clés pour éviter les galères en tout genre lors de votre arrivée à l’aéroport. Bon voyage !

2 commentaires

Et toi, qu'en penses-tu ?

%d blogueurs aiment cette page :