comment se remettre efficacement à la lecture
Pensées,  Sautes d'Humeurs

Comment se remettre efficacement à la lecture ?

Me remettre à la lecture fait parti de mes résolutions prises en janvier dernier. Moi qui suis complètement accro aux écrans, du matin au réveil, au soir au coucher, j’avais besoin de me remettre à une activité plus calme. Plus jeune, j’avais pris l’habitude de lire chaque soir quelques pages d’un livre. Mes habitudes ayant drastiquement changé au fil des années, j’ai abandonné ce petit rituel, sans vraiment m’en rendre compte. Après trois mois, je peux enfin vous révéler mes trucs et astuces qui m’ont permises de me réconcilier avec la lecture.

(Article lié: mes résolutions 2018)

Envie de vous remettre à la lecture ? Voici mes conseils 🧡 Cliquez pour tweeter

comment se remettre efficacement à la lecture

Se remettre à lecture en commençant par des petits livres

Ne soyez pas trop ambitieux. Evitez de vous lancer dans la saga des Misérables en premier lieu. Il existe à la Fnac des petits livres de grands auteur à seulement 2€. Il s’agit d’histoires de moins de cent pages, ce qui vous motivera à le lire rapidement. Les « folio 2€ » sont vraiment pratique à glisser dans son sac. Pensez aussi aux recueils de poésie et fixez vous pour objectif d’en lire un par jour. Cela vous prendra une à deux minutes par jour et vous vous créerez un vrai rituel.

Se remettre à la lecture en mettant en évidence son livre

Cela peut paraître très superflu mais poser son livre sur une table est très incitatif. Si vous apercevez plusieurs fois par jour votre livre, vous finirez forcément par l’ouvrir. C’est psychologique. Créez un petit espace sur votre table basse dans votre salon avec votre livre et une plante ou quoi que ce soit qui vous plaise et le tour est joué !

comment se remettre efficacement à la lecture

Se remettre à la lecture en évitant de se disperser

Ne jamais se mettre à lire si vous avez un rôti au four ! Pour se remettre à la lecture, il faut que vous vous prévoyez un moment où vous ne serez pas dérangez. Prenez quelques minutes pour ouvrir votre livre une fois bien installé dans votre canapé, avant de vous coucher ou pendant que la machine est en train de tourner.

Et vous quels sont vos trucs et astuces pour vous remettre à la lecture ? Si vous décidez de suivre mes conseils, n’hésitez pas à me faire un feedback en commentaire. N’hésitez pas à aller lire mon article sur mes résolutions 2018 !

Un commentaire

Et toi, qu'en penses-tu ?

%d blogueurs aiment cette page :