0
InDIY, Mode & Beauté

DIY gommage zéro déchet

mymelaning diy gommage visage bio zéro déchet

Je me tourne de plus en plus vers les produits bio, les produits qui ne mettent ni ma santé ni la planète en danger. Après avoir passé des années à acheter des gommages pour visage qui coûtaient plus cher que mon budget courses hebdomadaire et bourrés de perturbateurs endocriniens, une amie m’a fait part de sa recette pour un gommage zéro déchet et bon pour la santé !
(article similaire: DIY Gommage au sel et sels de bain à la lavande)

L'huile de coco

L’huile de coco a plusieurs utilités, en cuisine ou dans la salle de bain, elle est devenue un indispensable dans chaque foyer. Si certains l’utilisent en remplacement du beurre ou de l’huile de tournesol en cuisine, d’autres l’utilisent pour se démaquiller. Nous l’utiliserons dans notre gommage, elle permettra d’hydrater notre peau et préviendra des irritations dûs au gommage.
L’huile de coco se trouvent de partout, dans les supermarchés, dans les épiceries bio, mais aussi sur internet.

Le café

Si vous êtes amateurs de café, ne jetez plus vos capsules ou vos filtres à cafés usagés. Récupérez le marc de café et mettez-le de côté.
Le marc de café a des propriétés exfoliantes et nourrit également la peau. Vous pouvez également l’utiliser sur le reste du corps, il va vous aider à combattre la cellulite.

mymelaning diy gommage visage bio zéro déchet

On mélange le tout

Pour un gommage pour une seule utilisation, vous aurez besoin de faire fondre au bain marie ou au micro-onde une demi cuillère à soupe d’huile de coco.
Rajoutez ensuite 2 cuillères à café de café (hehe !) puis 2 cuillères à café de sucre roux. Une fois que vous avez obtenu une pâte bien épaisse, votre gommage est prêt à être utilisé sous la douche !
Si c’est la première fois que vous utilisez ces produits sur votre peau, je vous conseille de tester le produit 24h avant sur une petite partie de votre peau (pli du coude, poignet, …) pour vérifier que vous ne ferez pas de réaction allergique à ce gommage !

Si vous testez ce produit, n’hésitez pas à m’en donner des nouvelles dans les commentaires ! Suite à cet article, Selecto m’a donné l’opportunité de me laisser la parole concernant un article sur les gommages.

0

You may also like

Commentaires