mymelaning voyage travel londres london westminster station underground
Angleterre,  La Bougeotte

La Bougeotte à Londres

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, notamment Twitter et Instagram, vous savez que je suis partie à Londres il y a de ça quelques jours. Ce voyage marquait mes premiers pas en Angleterre et mon premier voyage à l’étranger avec ma personne préférée. Dans cet article, je vous ferais découvrir les endroits que nous avons visité, ainsi que nos bons plans. Tout cela pour vous aider à voyager à moindre coût dans une ville où tout est plus cher qu’à Paris. Oui, ça existe.

Avant de commencer, un petit rappel s’impose. Toutes les photos suivantes m’appartiennent. Merci de ne pas les utiliser sans mon accord et encore moins sans mentionner ce blog.

(article lié: Mon road trip au Pays Basque)

Découvrez Londres en quatre jours. Des parcs londonien au street art en passant par Buckingham Palace. 🧡 Cliquez pour tweeter

Jour 1 à Londres: Regent’s Park, Primrose Hill et Camden

Après avoir posé nos valises à Londres, nous avons décidé de prendre le bus pour se rendre au Regent’s Park et Primrose Hill qui se situe à l’est de la ville. Chanceux que nous sommes, nous n’avions qu’à prendre un seul bus pour atteindre le parc. On en a profité pour avoir une première impression de la ville depuis notre bus londonien.

mymelaning voyage londres regents park

Arrivés au Regent’s Park, nous nous sommes balader à travers le parc, les fleurs et les canards. Nous avons continué notre balade jusqu’à Primrose Hill. Les dates de notre séjour tombaient pile au moment du beau temps et des fortes chaleurs. Tout le monde était donc de sortie dans les différents parcs de la ville, ce qui ajoutait à notre sentiment d’immersion dans la capitale anglaise.

mymelaning voyage londres primrose hill

Après une sieste au soleil, nous nous sommes dirigés vers Camden. Tout près de Primrose Hill. La foule présente ainsi que la fatigue accumulée ne m’a pas laissé apprécier ce quartier plus qu’atypique devenu beaucoup trop touristique à mon goût.

Jour 2 à Londres: La City et Brick Lane

Nous avons débuté cette journée par une visite guidée par Paul Baker du quartier de la City que nous avions réservé via le site A Nous Deux Londres. Une visite de 2h dans la joie et la bonne humeur où nous avons énormément appris sur ce quartier d’affaires qui ne compte que 8000 habitants sur les 9 millions de londonien.

mymelaning voyage londres city one new change view

mymelaning voyage londres city one new change view st paul's cathedral

Nous sommes ensuite retournés vers notre quartier de Spitafields où nous nous sommes arrêtés pour manger un fish and chips chez Poppie’s, élu plusieurs fois le meilleur fish and chips de Londres. Avec une déco sympathique et des produits de qualité, nous en avons vite oublié le temps d’attente pour obtenir une table.

Enfin, nous avons passé l’après-midi dans notre quartier. Nous avions loué un Airbnb sur Brick Lane, une rue du quartier arty tout près de la City. On pourrait le comparer à Camden mais en beaucoup plus récent et beaucoup moins touristique. Je vous montre les photos un peu plus bas, en jour 4. Nous avons terminé la journée au 93 Feet East, le club branché du quartier. Ce qui est appréciable à Londres, c’est la mixité qui se fait naturellement. Tous les jeunes se mélangent peu importe que vous soyez un touriste, quelqu’un de socialement élevé où que vous veniez tout juste de vous installer pour vos études.

mymelaning voyage londres street art shoreditch spitafileds brick lane 93 feet east club

Jour 3 à Londres: Buckingham Palace, Covent Garden, Soho, Notting Hill

Pour notre troisième journée, nous avons décidé de faire une grosse journée touristique. Embarqués dans un bus à deux étages, nous nous sommes dirigés vers Buckingham Palace. Arrivés à midi, la relève de la garde royale avait déjà eu lieu. Pour information, elle a lieu tous les jours à 11h.

mymelaning voyage londres buckingham palace

mymelaning voyage londres buckingham palace

Nous nous sommes ensuite dirigés vers Covent Garden, en longeant la Tamise. Nous nous sommes arrêtés au Shake Shack pour manger. Les burgers y sont vraiment très bon. Seul point négatif, les prix y sont légèrement plus élevé que dans les fast food « de base ».

mymelaning voyage londres covent garden

mymelaning voyage londres covent garden

Nous nous sommes ensuite dirigés vers Soho. Là-bas, les magasins poussent allègrement à la surconsommation mais c’est ce qui fait le charme du quartier. Le quartier chinois se situe également juste à côté.

mymelaning voyage londres soho picadilly circus

mymelaning voyage londres soho chinatown

Enfin, nous sommes parti à Notting Hill pour découvrir les fameuses maisons colorées et nous n’avons pas été déçus. Londres possède beaucoup de quartiers avec des ambiances différentes dans chacun d’entre eux, ce qui est plus qu’intéressant à vivre.

mymelaning voyage londres notting hill portobello

mymelaning voyage londres notting hill portobello

mymelaning voyage londres notting hill portobello

Jour 4 à Londres: Brick Lane et son quartier

Pour notre dernier journée, nous avons décidé de rester dans notre cher quartier et d’y découvrir le street art qu’il y renferme. Pour rappel, nous logions à Birkc Lane entre le quartier de Shoreditch et de Spitafileds.

mymelaning voyage londres street art shoreditch spitafileds brick lane

mymelaning voyage londres street art shoreditch spitafileds brick lane

 

J’espère que vous aurez voyagé à travers cet article et surtout que je vous aurais donné envie d’aller découvrir cette jolie capitale. Dites-moi en commentaire ce que vous avez pensé de Londres si vous y êtes déjà allé ! J’attends vos retours avec impatience ! J’ai personnellement beaucoup aimé ce séjour. Dépaysant tout en restant à l’aise, j’ai vraiment hâte d’y retourner !

Les bons plans

Les transports

Concernant les transports, nous avions commandé en amont des Oyster Cards que nous avons chargé à hauteur de 30£ par carte. En 4 jours, nous n’en avons même pas utilisé la moitié puisque nous avons beaucoup marché. Vous pouvez évidemment vous faire rembourser le reste de votre carte via ce site.

Où manger ?

Se nourrir à Londres était honnêtement le seul point négatif de ce séjour. En tant que petits Français, nous sommes habitués à une certaine qualité de nourriture qui est difficile à trouver à l’étranger. Nous avons toutefois eu un gros coup de coeur pour Pizza Union, une chaîne de pizzeria à petits prix mais à l’accueil chaleureux et à la déco très moderne et qui offre surtout de très bonnes pizzas !

 

Lors de notre dernier jour, nous sommes allés bruncher chez Franzè and Evans avec leur thé glacé à tomber ainsi que leurs arancini leurs salades très gourmandes ! Un peu plus chers que chez Pizza Union, vous en aurez toutefois pour votre argent !

 

mymelaning voyage à londres activites bons plans que faire à londres

3 commentaires

Et toi, qu'en penses-tu ?

%d blogueurs aiment cette page :