0
InLa tête en vrac

Les 5 choses que j’aime au printemps

mymelaning les 5 cinq choses que j'aime au printemps

Il y a tellement de choses que j’aime à propos du printemps. C’est comme si une bouffée d’air frais prenait le dessus sur la morosité de l’hiver. Je suis beaucoup plus motivée au moment du printemps. Les jours s’allongent, ce qui me permet de ne plus trainer dans le lit et partir à la recherche des 5 choses que j’aime par dessus tout durant cette saison.
(article similaire: Pourquoi et comment suis-je passée au bio ?)

Les fleurs

Je voue un culte assez étrange aux fleurs. Le nombre d’espèces de fleurs qu’il existe, leurs couleurs, tout me plaît et me fascine chez les fleurs. Au printemps j’aime passer chez le fleuriste et m’offrir un petit bouquet de fleurs. Elles habillent mon salon durant une semaine puis je pars à la recherche d’un bouquet de nouvelles fleurs.
J’ai tellement hâte d’avoir une maison avec jardin pour pouvoir m’occuper de mes fleurs et créer moi-même mes bouquets au printemps.

Les cafés en terrasse

La seconde chose que j’aime au printemps, c’est m’asseoir à la terrasse d’un café avec un café crème et regarder la vie défiler quelques instants. Il n’y a rien de plus agréable que de prendre une pause dans son quotidien chargé au soleil accompagné d’un café pour seule compagnie.

mymelaning les 5 cinq choses que j'aime au printemps

Lire un livre au parc

S’il y a une chose qui me manque depuis que je vis à Paris, c’est la possibilité de m’allonger dans mon jardin pour lire un livre. J’ai alors décidé de m’adapter. J’ai la chance de vivre à quelques pas seulement d’un joli parc. Je prends donc un plaid, mon livre du moment et je m’installe contre un arbre. Le bruit des oiseaux, des feuilles qui se touchent et le contacte du vent qui tourne les pages du livre font parti de mes sensations préférées au monde.

La bonne humeur

Je trouve les gens beaucoup plus détendu au printemps. C’est plus agréable à vivre. Nous sommes tous moins stressés et de meilleure humeur. Nous sommes plus indulgents avec nous-même et les autres. Le printemps nous atteint tous à différents niveaux, mais en général, cette saison a un effet très positif sur notre humeur.

Qu’en pensez-vous ? Quelles sont vos choses préférées au printemps.

2

You may also like

2 Comments

  • Our Girly Secrets

    Salut ma belle !
    Un article vrailent très intéressant 🙂 Tout comme toi, j’adore cette saison avec le retour des petits oiseaux qui chantent, des arbres en fleurs un peu partout et j’aime beaucoup aller me relaxer au parc dans l’herbe avec un livre ! Ce sont pleins de petites choses simples qui me rendent heureuse.
    Douce semaine

    15 avril 2019 at 8 h 55 Reply
    • Mélanie

      Merci, belle semaine à toi aussi ☺️

      17 avril 2019 at 23 h 14 Reply

    Commentaires