0
InConseils & cie, Geek ? Moi ?, La Bougeotte

Les applis indispensables du voyageur

mymelaning les 8 applis applications indispensables du voyageur airbnb citymapper booking kayak voyage privé traducteur la fourchette uber

Que vous voyagiez occasionnellement ou très souvent, vous avez dû vous confronter à quelques difficultés. Lors de l’organisation de votre voyage ou sur place, certaines applications peuvent littéralement vous sauver la vie. J’ai donc lister rien que pour vous, les applications indispensable à tout voyageur qui se respecte.
(article similaire: Les 5 endroits que je rêve de visiter)

Organiser son voyage

Airbnb

On ne présente plus le roi des locations d’appartements et maisons saisonnières ! J’aime beaucoup la simplicité de l’interface, le concept des listes dans lesquelles on peut ajouter les logements et activités qui nous plaisent pour chaque destination. C’est mon indispensable pour chaque voyage !

Booking

Sur l’application Booking.com vous trouverez un large choix d’hôtel pour de nombreuses destinations. Ce que j’aime avec leur application, c’est qu’on peut retrouver sa réservation très facilement et surtout il y a beaucoup de promotion pour de nombreux hôtels !

Voyage Privé

C’est un peu le « vente privée » du voyage. Chaque jour des nouvelles destinations vous sont proposées. Vous pouvez choisir d’inclure le vol à votre commande ou non, de choisir le nombre de nuit, …

Kayak

Il s’agit d’un comparateur de vol très simple à utiliser. En quelques instants vous tombez sur des dizaines de combinaisons de vols correspondant à vos critères.

mymelaning les 8 applis applications indispensables du voyageur airbnb citymapper booking kayak voyage privé traducteur la fourchette uber

Bien vivre son voyage

Traducteur

Traducteur est ma dernière découverte. Cette application est tout simplement magique ! Il vous suffit de photographier le texte de votre choix (une panneau de signalisation, la carte d’un restaurant, …), de choisir votre langue et en quelques secondes le texte se traduit. Un véritable coup de pouce quand vous ne parlez pas la langue du pays que vous visiter.

Citymapper

J’ai découvert cette application lorsque j’étais à Londres. Elle vous permet de trouver les meilleurs itinéraires en transport en commun. Elle fonctionne dans beaucoup de villes du monde entier, notamment Paris, Milan, New York, Sao Polo, Tokyo, …

Uber

Uber est implanté dans énormément de pays. Si vous vous retrouvez perdu ou que vous avez loupé le dernier bus, Uber vous sauvera. Vous savez l’utiliser, l’application reste dans votre langue, il n’y a plus qu’à choisir votre destination. Comme à la maison !

La Fourchette

La Fourchette est une application que j’utilise énormément pour trouver des restaurants autour de moi. Elle est disponible dans beaucoup de villes et permet de découvrir de nouveaux établissement et d’obtenir des réductions sur l’addition !

Connaissiez-vous ces applications ? Quelles sont vos applications préférées lorsque vous voyagez ?

5

You may also like

5 Comments

  • makeupbyaureo

    Coucou ,

    Dans quelques temps , je vais publier un article similaire.
    Airbnb et Booking je connais mais je n’ai jamais réservé dessus. Voyage privé je suis inscrite , je mets toujours la destination que j’envisage de faire en alerte au cas où je trouverais mon bonheur , mais je n’ai encore jamais réservé dessus.

    Pour les comparateurs j’utilise plus Skyscanner et Google Flight.

    Traducteur je ne connaissais pas ! Ça pourrait me servir dans la prochaine ville que je visiterai. Après comme c’est un endroit touristique , j’imagine que des menus en anglais sont aussi disponible.

    J’ai Citymapper après je ne l’utilise pas trop à Paris.

    Uber je n’utilise jamais , même pas en voyage ! La Fourchette non plus.

    Voilà voilà

    19 avril 2019 at 17 h 20 Reply
    • Mélanie

      Merci de ton commentaire, profite bien de ton voyage à venir ☺️

      21 avril 2019 at 15 h 58 Reply
  • Madame Aime

    City mapper c’est un indispensable !

    Lola
    http://www.madameaime.fr

    23 avril 2019 at 23 h 19 Reply
  • LisaLeCalvez

    Merci pour cet super article, je vais aller télécharger tout ça pour mes prochain voyages!
    http://tdwof.blogspot.com/

    28 avril 2019 at 22 h 37 Reply
  • 4 étapes pour préparer un voyage surprise - MY MELANING

    […] Que ce soit pour un anniversaire, un diplôme, une promotion, toutes les occasions sont bonnes pour gâter vos proches. S’ils aiment découvrir le monde, vous pourriez donc leur offrir un voyage surprise. Voici mes conseils et astuces pour un voyage surprise réussi !(article similaire: Les applis indispensables du voyageur) […]

    24 mai 2019 at 16 h 31 Reply
  • Commentaires