0
InBavardages, Les Petits Bonheurs

Les Petits Bonheurs: une balade sans but

mymelaning les petits bonheurs une balade sans but

Si vous sentez que vous avez trop de choses en tête, c’est peut-être le moment idéal pour tout laisser en plan et partir se balader. C’est une habitude que j’ai prise pour me calmer lorsque je rumine ou que j’angoisse. C’est surtout quelque chose de gratuit que vous pouvez faire n’importe quand, à n’importe quelle heure et sous n’importe quel temps. Les bénéfices seront toujours au rendez-vous !
(article similaire: Les Petits Bonheurs: une routine matinale)

Eteindre son ordinateur, ranger son téléphone, mettre ses chaussures et fermer la porte derrière soi. Il est l’heure d’aller se balader. Que vous viviez en ville ou à la campagne, il y a toujours un bel endroit où se balader. J’ai l’habitude de me balader à Paris. J’ai pu découvrir de jolies petites ruelles en me perdant lors de mes escapades.

A la campagne ...

Cet été, j’ai pu découvrir les joies de la campagne et surtout de la forêt. J’ai adoré aller me balader dans la forêt, découvrir tout un tas de végétation et autres trésors de la nature. C’est aussi si différent qu’on y aille lorsqu’il fait beau ou bien qu’il vient de pleuvoir.

mymelaning les petits bonheurs une balade sans but

En ville ...

En ville, j’aime ne pas avoir de but et simplement marcher dans la direction qui me plaisait. De toute façon, si je me perds réellement, j’ai toujours la localisation grâce au téléphone. J’ai pu découvrir de magnifiques impasses, mais aussi des petits restaurants très sympathique ou encore des ruelles de boutiques toutes aussi jolies les unes que les autres.

En plus de jolies découvertes, les balades me procurent un bien-être psychologique. Le temps d’un instant, on ne se concentre plus sur nous et les petits (ou gros) tracas mais sur notre environnement, les sons, les odeurs, les couleurs.

Dans quel endroit aimez-vous le plus vous balader ? Qu’aimez-vous le plus lors de ces balades ?

« Les Petits Bonheurs », une série feel good pour vous apprendre à apprécier les petites choses que la vie nous offre tous les jours.

Art. 1 – Les Petits Bonheurs: un vieux film et un café

Art. 2- Les Petits Bonheurs: une routine matinale

mymelaning les petits bonheurs une balade sans but pinterest

2

You may also like

2 Comments

  • Our Girly Secrets

    De super conseils ! C’est très simple, dès que je suis hors de la ville, au milieu de la verdure je me sens tout de suite apaisée et tout mes soucis s’envolent !
    Des bisous

    21 juin 2019 at 9 h 14 Reply
  • Marie

    alors je ne me ballade pas vraiment mais je vais à la salle de sport au moins deux fois par semaines et dès que le temps le permets, je vais à la plage, il ny a rien de mieux que de nager dans la mer !
    https://mariedailylife.blogspot.com

    23 juin 2019 at 14 h 31 Reply
  • Commentaires