Pensées,  Sautes d'Humeurs

LES PETITES CHOSES …

« Et si toutes ces catastrophes étaient le signe qu’il faille se recentrer sur les petites choses? » Cette phrase prononcée par une dame croisée il y a quelques semaines me fait réfléchir et mon côté spirituel me dit qu’elle n’a sûrement pas tort, que tout arrive pour une raison. Toujours.

Le bruit de la pluie contre la vitre au moment de s’endormir. L’odeur des croissants le matin en passant devant une boulangerie. La couleur rose du ciel quand le soleil se couche. Un café en bord de Seine. L’air frais en ouvrant la fenêtre le matin. Prendre le temps de choisir sa tenue. Regarder le gâteau cuire dans le four. S’emmitoufler dans sa couette. L’odeur du linge propre. Dormir en rase campagne sans aucun bruit pour obstruer le sommeil.

Toutes ces petites choses me font vibrer au quotidien. Je n’ai pas besoin d’un voyage en Grèce en hôtel cinq étoiles, de la dernière robe de chez Maje ou d’être entourée de 346 « amis » pour être épanouie. Je suis capable de me satisfaire de ce que j’ai, tant au niveau matériel qu’immatériel, des gens qui m’entourent et du parcours de vie que je suis en train de suivre. Et j’ose penser que si chacun en faisait autant, le monde irait un peu mieux.

 

Et vous, qu’en pensez-vous ? Quelles sont les petites choses du quotidien qui rendent votre journée plus agréable ? N’hésitez pas à partager cela dans les commentaires.

 

Aucun commentaire

Et toi, qu'en penses-tu ?

%d blogueurs aiment cette page :