mymelaning mon astuce pour rester positif positive chaque jour fleurs
Développement personnel,  Sautes d'Humeurs

Mon astuce pour rester positive chaque jour

Depuis quelques temps je me force à quitter mes pensées négatives qui ne font que supprimer ma bonne humeur. Je voulais donc vous partager une petite astuce pour rester positive chaque jours que j’ai apprise il y a quelques semaines et qui fonctionne miraculeusement bien !

(lire aussi: 30 jours pour sentir mieux dans sa peau)

Comment mesurer son humeur ?

Attention, un peu de mathématique en vue. D’abord, il faut savoir que l’humeur est une division comme suit: H=pensées positives/pensées négatives. Plus vous aurez de pensées négatives, plus votre humeur sera mauvaise. Le tout est donc d’avoir plus de pensées positives que négatives. Facile à dire, n’est-ce pas ?

mymelaning mon astuce pour rester positif positive chaque jour fleurs

L’astuce pour être toujours de bonne humeur

Passons maintenant à la pratique. Tous les soirs, faites le bilan de votre journée en vous forçant à énumérer trois choses qui vont rendu heureux (un repas entre amis, une balade sous le soleil, un compliment de votre chef, …). Relever uniquement les choses positives de votre journée et non les choses négatives. Vous vous rendrez vite compte que tout n’est pas tout blanc ou tout noir mais qu’il y a toujours un entre-deux. Cela vous permet de relativiser vos mauvaises passes et surtout de vous rendre compte que vous n’avez pas forcément passer une si mauvaise journée que ça.

Grâce à cette astuce, vous vous rendrez vite compte que tout n'est pas tout noir ou tout blanc. Il y a toujours un entre-deux. Cliquez pour tweeter

Evidemment, il y aura des jours où vous aurez plus de trois choses à noter. Les jours où votre journée vous semble si mauvaise qu’il n’y a même pas deux choses de positifs à en tirer, forcez-vous tout de même à en relever trois.

Comment faire pour rester positive ?

Dans un premier temps, prenez un carnet ou votre bullet journal et notez chaque jour en fin de journée ou avant de vous coucher ces trois petites choses qui ont illuminé votre journée. Au fur et à mesure vous créerez un mécanisme dans votre cerveau qui vous rappellera automatiquement de faire cet exercice. Vous n’aurez alors plus besoin de l’écrire.

Essayons ensemble, dans les commentaires faites le bilan de votre journée si vous lisez ceci le soir ou bien de la veille dans le cas contraire.

mymelaning mon astuce pour rester positif positive chaque jour fleurs

3 commentaires

Et toi, qu'en penses-tu ?

%d blogueurs aiment cette page :