mymelaning pourquoi j'ai crée le blog débuté le blogging
Pensées,  Sautes d'Humeurs

Pourquoi j’ai commencé le blogging ?

Voilà un an que j’ai décidé d’ouvrir le blog. Voilà un an que j’ai décidé de vous partager mes voyages, mes découvertes de toutes sortes et mes états d’esprit. Retour sur un an d’aventures et de changements.
(article similaire: 4 conseils pour rester créatif)

A l'occasion de la première bougie du blog, découvrez pourquoi j'ai commencé le blogging 🧡🎂 Cliquez pour tweeter

Pourquoi j’ai décidé de créer mymelaning ?

L’année dernière à cette même période, j’étais dans le flou total. J’étais désespérément à la recherche d’une alternance et je ne faisais que ça de mes journées. J’avais donc beaucoup de temps libre et je cherchais par tous les moyens à me créer de l’expérience dans mon domaine, avoir quelque chose à montrer à mes recruteurs pour leur montrer ma crédibilité dans le milieu. Si vous ne le savez pas encore, je me suis lancée dans le domaine de l’audiovisuel et la communication digitale. C’est donc dans ce contexte que mymelaning est né.

A l’origine, je voulais que ce blog soit axé sur les voyages et le cinéma. Chose que j’ai suivi jusqu’à décembre-janvier 2018. Mais le cinéma n’attire pas beaucoup de lecteurs malheureusement. C’est alors que j’ai décidé d’ouvrir un peu plus mymelaning vers le lifestyle tout en gardant ma petite touche de cinéphilie de temps à autre (on ne se refait pas !).

Qu’est-ce que j’ai appris depuis un an ?

Ce petit blog m’a finalement appris beaucoup de choses. J’ai beaucoup appris sur la communication sur les réseaux sociaux, sur le SEO, … J’ai également beaucoup appris sur moi-même. Je me suis surprise à savoir gérer mes nombreuses tâches quotidienne en me sentant que très rarement dépassé. Jongler entre mon travail, mes cours que j’effectue le soir, ma vie personnelle et le blog n’est pas une mince affaire et pourtant je me suis rendue compte que tout est une question d’organisation et d’anticipation.

J’ai également rencontré beaucoup d’autres blogueurs à travers internet. Des personnes des quatre coins du monde, que j’apprécie vraiment même si je ne prends pas souvent le temps de prendre des nouvelles (c’est vraiment pas mon fort ça). Je découvre des parcours différents et du haut de mes 23 petites années, je me rends compte que rien n’est figé et rien n’est écrit.

Quels sont mes projets blogging ?

Je suis constamment en train de réfléchir à comment diversifier mon blog, à comment vous montrer plus de choses.
J’aimerai dans un premier temps me remettre sur Youtube dans un rythme d’un article et d’une vidéo par semaine. Cependant, pour vous proposer des vidéos de qualité, il faut que je m’y prenne bien en avance pour être sûr que vous ayez une vidéo par semaine. Ce que je ne suis pas encore capable de vous promettre vu mon rythme de vie.

Mes projets suivants seront à découvrir plus tard sur mes réseaux sociaux, sur le blog ou même via la newsletter. Je vous prépare des petites choses vraiment très cool !

Merci à tous pour cette merveilleuse première année et j’espère vous écrire des articles pendant encore longtemps.

mymelaning pourquoi j'ai crée le blog débuté le blogging pinterest

2 commentaires

Et toi, qu'en penses-tu ?

%d blogueurs aiment cette page :