mymelaning pourquoi j'aime rester seule ?
Développement personnel,  Sautes d'Humeurs

Pourquoi j’aime passer du temps avec moi-même ?

S’il y a bien un truc que j’aime par dessus tout c’est d’avoir des moments rien qu’à moi. Beaucoup ne comprennent pas cet amour pour la solitude et peuvent parfois prendre en pitié les personnes qui adorent ça. Laissez-moi vous expliquer pourquoi j’aime tant me retrouver avec moi-même.

(article lié: Mon astuce pour rester positive chaque jour)

Pourquoi est-ce important de savoir se retrouver seul(e) ? Cliquez pour tweeter

I/ Pour me recentrer sur moi-même

Passer des moments seule me permet de réfléchir à qui je suis au moment précis, à savoir si la personne que je suis est la même que la personne que je veux être. Cela me permet aussi de savoir ce que j’ai envie, à court, moyen et long terme.

J’aime aussi faire des activités qui demandent du calme. Une séance de yoga, un peu de lecture ou tout simplement un thé pris à ma fenêtre. Toutes ces petites activités me permettent de me recentrer sur moi-même et faire le point sur les pensées négatives qui peuvent obstruer mon esprit.

mymelaning pourquoi j'aime rester seule ?

II/ Pour prendre soin de moi

Avoir une soirée rien qu’à moi, c’est du pain béni. J’en profite souvent pour prendre un bon bain avec quelques bougies avant de me préparer un bon repas ou de me faire livrer un bon petit plat.

D’ailleurs, si vous me suivez depuis un petit moment sur Twitter, vous savez que j’ai expérimenté le Nouvel An seule, et ce, volontairement. Au programme, un bain chaud pour faire le point sur mon année, apéritif dînatoire fait maison et Netflix. Pour être tout à fait honnête, c’était le meilleur Nouvel An de ma vie. J’ai pu démarrer l’année du bon pied et du meilleur état d’esprit possible.

III/ Pour plus de praticité

Il y a aussi la raison de la praticité. Avez-vous déjà tester de faire du shopping seul(e) ? Et bien depuis, je ne fais que ça. Avoir le temps de passer dans les boutiques que JE veux, c’est un vrai bonheur. Pouvoir choisir le programme TV sans aucune concession, manger ce qu’on veut, … beaucoup de choses du quotidien sont finalement plus agréable à faire seul.

 

Et vous, aimez-vous prendre du moment seul pour vous ? 

mymelaning pourquoi j'aime rester seule ?

Un commentaire

  • Kelly

    C’est vrai que j’ai parfois du mal à faire les choses seule malgré mon année de aupair au j’étais seule très souvent je préfères sortir avec quelqu’un pour partager mes pensées du moment. Mais je comprend tout à fait ce que tu veux dire et parfois ça fait du bien, ne serait que pour le shopping comme tu dis haha. Et puis la méditation j’en fais pas mal c’est génial pour faire le point sur soit même !

Et toi, qu'en penses-tu ?

%d blogueurs aiment cette page :