mymelaning pourquoi je ne parle pas du blog autour de moi
Pensées,  Sautes d'Humeurs

Pourquoi je ne parle pas du blog autour de moi ?

Si comme moi, vous possédez un blog, vous avez forcément dû passer par l’étape du « A qui est-ce que j’en parle ? ». Personnellement, ma réponse était « Au moins de personne possible. » Pourquoi ? Ai-je honte de mon contenu ? Voici toutes les raisons qui me poussent à ne pas parler du blog autour de moi.
(article lié: 4 conseils pour rester créatif)

Pourquoi je ne parle pas du blog autour de moi ? 🧡 Cliquez pour tweeter

Peu de gens que je connais dans la vraie vie sont au courant de l’existence de mymelaning. Les personnes vraiment importantes sont au courant tout simplement parce que je ne tiens pas à ce qu’elles apprennent ça en tombant sur mon Instagram pro, mon Twitter ou sur le site tout simplement. Je ne veux pas qu’elles pensent que je mène une sorte de double vie sur internet alors que tout ce que je fais, c’est m’amuser en créant des contenus écrit et audiovisuels.

Pourquoi je n’en parle pas à mes amis, mes collègues, … ? Tout simplement pour préserver ma conscience éditoriale. Si j’apprends que mes collègues sont au courant de mon petit univers, je me freinerai automatiquement. Je ferai beaucoup plus attention à ce que j’écris en me demandant constamment « Que va-t-elle penser si j’écris ça ? Que va-t-il se passer si j’écris sur ce sujet ? ».

Je pense également que j’ai un peu peur du jugement des personnes qui me connaissent dans la « vraie » vie. Les personnes qui me côtoient constamment découvriraient une nouvelle facette de moi, dont je suis plutôt fière mais leur jugement pourrait également me freiner dans ma création de contenu. Au-delà du jugement du fond, il y a aussi le jugement de la forme. Je suis en master/alternance dans le domaine de l’audiovisuel et du digital. Tous les gens qui me côtoient (surtout au cours de mon master) sont tous très talentueux et savent créer des graphiques, des sites, des univers très professionnels.

Et vous, parlez-vous de votre blog ouvertement ? Pourquoi ?

3 commentaires

  • Kady

    Je suis totalement d’accord avec toi et c’est vrai que moi non plus je n’en parle pas. En tout cas ça me fait plaisir de voir que je suis pas la seule 😊

  • geeketteathome

    je me retrouve dans ton article ! pour moi aussi, je n’en parle pas autours de moi.. seul quelques personnes de mon entourage sont au courant. tsé ces personnes que tu sais qui vont te soutenir quoi qu’il arrive et qui ne te juge jamais. car moi aussi, ma créativité serait freiné si je savais que mes collègues ou mon entourage lise mon blog….j’aime savoir que j’ai encore mon petit jardin secret ou je peux m’exprimer sans avoir peur de me faire juger.

  • Elisa

    Je suis exactement dans la même optique que toi très peu de personnes autour de moi sont au courant, ma famille sait que j’ai un blog mais ne connaisse ni le nom, ni comment y accéder.
    Mon ami et mes amies très proches (donc 3 personnes) sont au courant, parfois même ils m’aident pour les photos etc..
    Mais tout le reste, pour les même raisons que toi : le jugement, ne pas me freiner, etc, ne sont absolument pas au courant. Je ne le cache pas, mais je n’en parle pas. Si on vient à m’en parler je ne nierai pas, mais c’est tout.

    Merci pour ces petites confidences !

    Des bisous !

    Elisa !

Et toi, qu'en penses-tu ?

%d blogueurs aiment cette page :