Geek ? Moi ?,  Pêle-Mêle

MES TROIS APPLICATIONS DU MOMENT

Voici une sélection de mes applications préférées du moment. Elles sont disponibles gratuitement sur l’AppStore et GooglePlay. Comme moi, faites vous un bon café avec un soupçon de cannelle (eh oui, c’est la saison) et à vos smartphones pour découvrir vous aussi ces trois applications !

Yuka:

Une application qui vous permet, en un coup de scan, de noter vos produits alimentaires en fonction de leur composition (au plus il y a d’additifs et de graisses saturées, au plus la note sera mauvaise). L’appli propose également des produits de marques différentes aux produits notés « médiocre », « mauvais », … pour vous aider à mieux consommer. Le seul point négatif, c’est qu’en scannant des fruits et légumes, l’application ne donne aucune notation, la synthèse finale est donc un peu faussée.

Bons Comptes:

 

Il s’agit d’une application parfaite pour diviser les frais quotidiens lors d’une colocation, d’un voyage, … Vous pouvez rentrer le nom de tous les participants, y pointer chaque dépense selon qu’elle concerne une, deux ou toutes les personnes sur le compte. Vous pouvez ajouter plusieurs comptes gratuitement et entrer autant de dépenses que vous le souhaitez sans être bloqués.

Reflectly:

C’est sans doutes ma préférée du moment, même si je pense que je vais m’en lasser d’ici quelques semaines. Chaque jour, cette application vous permet de faire une synthèse de votre journée en trois questions et en notant votre humeur globale du jour. L’application va alors enregistrer vos réponses et vous donner une synthèse de votre humeur sur le mois.

A vous de partager dans les commentaires vos trois applications favorites. J’y jèterai un oeil, elles feront peut-être parti de mes prochaines applications préférées !

2 commentaires

Et toi, qu'en penses-tu ?

%d blogueurs aiment cette page :